Sport

4 raisons de faire du sport en hiver

Difficile de se motiver à faire du sport en hiver. Entre manque de soleil et froid de canard, on a tendance à attendre les beaux jours pour faire de l’exercice en extérieur. Voici 4 raisons de profiter de la saison hivernale pour pratiquer une activité physique en plein air.

1 – Le  sport vous aide à garder la ligne

Fêtes de fin d’année, températures à la baisse, stress au boulot, fatigue et tenues d’esquimaux : vous connaissez par cœur tous les pièges de l’hiver concernant votre poids ! Pour atténuer le syndrome « marmotte en hibernation », rien ne vaut le sport ! Même sans changer d’alimentation, vous allez brûler plus de calories et renforcer votre masse musculaire donc à moyen terme perdre du poids.

2 – Le sport réduit les troubles du sommeil

Et cela pour plusieurs raisons ! La première : il oblige parfois à se lever le matin pour caler une séance avant le boulot ou le réveil des enfants le dimanche, ce qui implique une heure de coucher décente ! Bref : un rythme sain ! La deuxième : il permet d’évacuer les tensions accumulées lors de la journée ou la semaine de travail et donc de s’endormir sans avoir recours aux somnifères ou aux effets soporifiques des programmes télé de la nuit..

3 – Le sport vous aide à lutter contre les virus

A force de rester enfermée, vous devenez fragile ! Au moindre coup de froid, vous attrapez un virus ! Le meilleur moyen d’éviter de cumuler les jours de congé maladie en hiver : pratiquer une activité physique en extérieur ! Ainsi, votre corps sera habitué aux basses températures.

4 – Adieu la dépression saisonnière

Combien d’entre nous dépriment à cause du manque de soleil et rêvent déjà des vacances d’été ? En pratiquant une activité physique régulière, vous boostez votre production d’endorphines, les fameuses hormones du bonheur qui se font la malle quand le temps vire au gris.